Volley-ball : les femmes de l’Espoir de Sainte-Luce sacrées championnes de Martinique

Par 17/04/2023 - 01:23 • Mis à jour le 17/04/2023 - 07:21

Au bout d’un match d’appui et d’un suspense haletant, l’Espoir et le Rayon ont livré une belle bataille en finale des Play off. Les premières l’emportent en 5 sets.

    





Volley-ball : les femmes de l’Espoir de Sainte-Luce sacrées championnes de Martinique
L'Espoir de Sainte-Luce a battu le rayon en 5 sets.

Encore une fois, le match final des Play-off de volley-ball entre l'Espoir de Sainte-Luce et le Rayon de Petite Anses (Anses d’Arlet) a tenu tenu toutes ces promesses, à l'issue d'un match d'appui mémorable.

C'est un véritable choc joué en cinq sets 3-2 (14-25 25-15 14-25 25-17 14-16) qui a tourné en faveur des Lucéenes qui récupèrent le titre de championne de Martinique  perdu en 2019. Elles représenteront la Martinique non plus à la Réunion mais à Velizy en région Parisienne.

Le public était au rendez-vous, chauffant l'ambiance dès le début du match. Les deux équipes ont offert un spectacle exceptionnel, alternant entre des échanges très disputés et des phases de jeu plus tendues.

L'Espoir a pris les devants dans le premier set, s'imposant avec une nette avance de 14-25. La reaction du Rayon ne s'est pas faite attendre. Elle  s'adjuge le deuxième set 25-14. Les deux équipes se rendent coup pour coup, s'octroyant chacune a leur tour un set. Les deux équipes mettent a rude épreuve les nerfs des supporters. Un chassé-croisé au tableau d’affichage qui sourit à  l'Espoir au troisième set 14-25.

 

Match dans les mémoires

Le quatrième et dernier set peut, dès lors, déjà être décisif. Et le Rayon l'a compris menant 6-0 puis 12-10. L'Espoir fait preuve d'une résilience énorme, mais le rayon au pied du mur remporte le set 25-17...Quel combat !

Au cinquième set le rayon prend un meilleur départ 4-0. L'Espoir, en difficulté, resserre sa défense, et prend l'avantage 4-5. Les deux équipes se tiennent en 1 point jusqu'au 9eme. Le Rayon prend trois points d'avance pour mener 12-9. Le peuple jaune y croit mais les Ansoises flanchent au plus mauvais moment. Submergées par l'émotion et le stress, elles commettent trop de fautes directes. L'Espoir revient et l'emporte 14-16.

Ce match d'appui restera dans les mémoires des supporters des deux équipes pour son intensité et les beaux échanges qui ont eu lieu. Une finale excitante qui a eu l'effet attendu au vu de l’ambiance dans la salle.

A LIRE AUSSI : Chez les hommes, le Rayon de Petite Anse, champion de Martinique


√ Rejoignez notre Chaîne Whatsapp, RCI INFOS MARTINIQUE, pour ne rien rater de l’actualité : cliquez ici.

Tags