Le Préfet de Région en visite à Baie-Mahault

Par 24/09/2015 - 18:31 • Mis à jour le 18/06/2019 - 15:31

Jacques Billant, le préfet de Guadeloupe s'est rendu ce jeudi dans la commune de Baie-Mahaulht afin de visiter 2 pôles essentiels à l'insertion et à l'innovation. Il a ainsi pu rencontrer des jeunes motivés et accompagnés dans leurs projets prometteurs. Une convention concernant le developpement du littoral Nord a également été signée.

    





Le Préfet de Région en visite à Baie-Mahault
Le préfet de région, Jacques Billant était ce jeudi matin sur le territoire de Baie-Mahault afin de parler développement économique. Une visite de terrain sur deux sites importants : la plateforme d’insertion professionnelle du morne Bernard et la pépinière d’entreprises accueillant notamment de nouvelles technologies à la Jaille. Il a pu se rendre compte de l'engagement de certains jeunes entrepreneurs, qui bénéficient de locaux, d'accompagnement juridique ou administratif et de mise en relation avec des experts. Par ailleurs, une convention a été signée en mairie pour le financement d’un projet local et régional: une halte de plaisance afin de developper le littoral Nord-Caraïbes.

Une "Silicon Valley" Guadeloupéenne?

Selon Brigitte Boulemar, en charge de la pépinière ‘’Audacia’’ , cette dernière acceuille une dizaine de "Start-ups" innovantes (réservation de spectacles en ligne, develloppemment d'applications connectées, ...). Ary Chalus, le maire de Baie-Mahault espère avoir ainsi un jour une "silicone valley" guadeloupéenne. 20 autres locaux devraient être construits prochainement pour les jeunes désireux de monter leur société.

Rinsy Xieng

√ Rejoignez notre Chaîne Whatsapp, RCI INFOS GUADELOUPE, pour ne rien rater de l’actualité : cliquez ici.

Ajouter un nouveau commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Sans éditeur