Un deuxième guichet unique en Martinique

Par 03/12/2016 - 00:15 • Mis à jour le 18/06/2019 - 15:17

Un guichet unique a été inauguré au Marin, ce vendredi 2 décembre 2016. C'est le deuxième à voir le jour en Martinique après celui de Fort-de-France. Il y en aura un aussi à St Pierre et à Trinité.

    





Un deuxième guichet unique en Martinique
Un deuxième guichet unique voie le jour en Martinique après celui de Fort-de-France. Le guichet unique des entreprises a été inauguré, ce vendredi 2 décembre 2016 au Marin.

Il y en aura un aussi à St Pierre et à Trinité. Destinés aux commerçants, aux artisans et plus généralement à tous les chefs d’entreprise, ces guichets uniques réunissent en un même lieu, toutes les informations sur les aides, les contrats de travail ou encore le recrutement.

Des informations telles-que les aides à l’embauche, les contrats aidés, les dispositifs d’exonérations sociales et fiscales et même une expertise sur les projets de recrutement seront disponibles dans le guichet.

L’objectif est donc de faciliter les démarches des entrepreneurs y compris en se rapprochant d’eux. D’où l’idée d’ouvrir quatre guichets uniques en Martinique dont celui du Marin.

Pour la sous-préfète du Marin, Corinne Blanchot-Prosper "dans ce guichet les entreprises auront des informations visant à favoriser leur recrutement.

Toutes les informations sur les aides à l'embauche, les différents types de contrats ainsi que sur les exonérations sociales et fiscales et les procédures et formalités à accomplir pour avoir accès aux différentes aides... "



√ Rejoignez notre Chaîne Whatsapp, RCI INFOS MARTINIQUE, pour ne rien rater de l’actualité : cliquez ici.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Sans éditeur