La terre a tremblé ce vendredi après-midi

Par 09/02/2018 - 16:04 • Mis à jour le 18/06/2019 - 14:00

Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,8 sur l'échelle de Richter a été enregistré au nord-est de Saint-Barthélemy. La secousse a été ressentie en Guadeloupe.

    





La terre a tremblé ce vendredi après-midi

Un séisme qualifié de "modéré", d'une magnitude de 5.8 sur l’Échelle de Richter, a été enregistré à 13:43 (heure locale) et identifié de type Tectonique. L’épicentre a été localisé à 126 km au nord−est de Saint−Barthélemy, à 32 km de profondeur (soit une distance hypocentrale d’environ 130 km). Ce séisme a pu générer, dans les zones concernées les plus proches, une accélération moyenne du sol de 4.8 mg (*), correspondant à une intensité de III−IV (faiblement ressentie). Suivant le type de sols, les intensités peuvent cependant avoir atteint localement l’intensité IV−V (secousse forte).

 

tt

 

Ressenti en Guadeloupe

 

Plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux indiquent que le tremblement de terre a été ressenti dans l'archipel. Et c'est confirmé si l'on en croit les données de l'observatoire volcanologique et sismologique de la Guadeloupe. 

ggkm

 


√ Rejoignez notre Chaîne Whatsapp, RCI INFOS GUADELOUPE, pour ne rien rater de l’actualité : cliquez ici.

Ajouter un nouveau commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Sans éditeur