Accès aux plages : la porte entrouverte du gouvernement
Dans le cadre de la conférence de presse du gouvernement, le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner a évoqué le cas de la fermeture des plages.
C'est un point succinct dans l'allocution du ministre de l'intérieur lors de sa présentation des mesures de déconfinement. Pourtant, il devrait continuer à alimenter le débat sur l'opportunité de l'ouverture des plages ou non.
"La règle générale reste la fermeture mais le préfet pourra autoriser l'accès aux plages, lacs et centres nautiques sur demandes des maires", a déclaré Christophe Castaner. Le ministre de l'intérieur a néanmoins précisé que les maires devraient accompagner leurs demandes de la présentation d'un dispositif de sécurisation de ces lieux.
Pour rappel, en Guadeloupe comme en Martinique, des pétitions ont été lancées pour réclamer la réouverture des plages avant le 1er juin.
Commentaires
Monsieur Georges
Apparemment, nous ne sommes pas sortis de l'auberge. Pour les plages , on dit aux maires , accomplissez un des travaux d'Hercule au choix et vous pourrez ouvrir les plages au public. Bien sûr qu'ils auront d'autres choses à faire ! Comme refuser d'organiser la rentrée des enfants.
Ajouter un commentaire