Congé pour garde d'enfant : quelle sera la suite ?
Par Cécile Rémusat
30/04/2020 - 12:26
• Mis à jour le 30/04/2020 - 15:06
Guadeloupe
Qu’est-ce qui est prévu pour le congé garde d’enfant ? Selon la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, le système deviendra plus restrictif à partir du 1er juin. Mais qu'en est-il à partir du 11 mai? Certains parents s'interrogent : témoignage.

Alors que le déconfinement progressif est annoncé pour le 11 mai, certains parents craignent d’être « obligés » de remettre leurs enfants à l’école alors qu’ils n’y sont pas favorables. C’est l’avis de Yasmine, qui habite Vieux-Habitants, et maman d’une petite fille de 9 ans.
Commentaires
Monsieur Georges
A la mère de Yasmine, si vous pensez que votre fille risque d'attraper le covid-19 à l'école, c'est possible. Mais si cela arrivait, il est très probable que votre enfant n'ait rien de bien méchant et même, il est possible que vous ne vous en rendiez pas compte.
En plus, cette maladie pourrait devenir annuelle comme les gastros ou la grippe et dans ce cas, si votre fille ne l'a pas cette année , elle l'aura dans les années qui viennent et on sait une chose sur cette maladie, statistiquement, plus on est jeune , moins les symptômes sont sévères.
Si vous voulez empêchez votre fille d'aller à l'école , pensez vous qu'elle restera à la maison sans bouger ( dans ce cas, pensez aux conséquences sur son développement affectif, psychique, et relationnel ) ou alors qu'elle finira par rejoindre dans la rue tous les oisifs qui y trainent ?
Ajouter un commentaire