Un "camion poubelle" de la mer au coeur du tour afin de récupérer les déchets

Par 30/07/2019 - 16:36 • Mis à jour le 30/07/2019 - 16:38

Le tour de Martinique des yoles rondes a bien démarré. Parmi les bateaux suiveurs, il y en a un qui a une allure particulière. Un bateau "voirie" présent pour sensibiliser les plaisanciers à la gestion et au recyclage de leurs déchets.

    





Un "camion poubelle" de la mer au coeur du tour afin de récupérer les déchets

Depuis dimanche dernier, la fête est belle sur l'eau à l'occasion de la 35e édition du tour de Martinique des yoles rondes. Beaucoup ont pris leurs vacances à cette période afin de suivre l'évènement sportif de l'année.

Parmi les nombreux bateaux qui suivent les yoles, il y en a un qui a une allure particulière. Il traîne derrière lui des containers à déchets.

Ce camion poubelle de la mer (bateau voirie) est présent sur les différentes étapes du tour afin de sensibiliser les plaisanciers à la gestion et au recyclage de leurs déchets. Une opération organisée par Orange qui a pour but d'éviter de retrouver les ordures au fond de l'océan.

Ainsi, cartons, verres ou tout autre déchets peuvent être récupérés par les équipes d'Orange à bord. D'ailleurs, les bateaux peuvent s'arrimer et venir déverser leurs déchets directement dans les poubelles à l'arrière de l'embarcation.

Ludovic Philippy est pilote de jet ski. Il patrouille sur la mer à bord du bateau d'Orange à la rencontre des plaisanciers. Ses précisions : 


√ Rejoignez notre Chaîne Whatsapp, RCI INFOS MARTINIQUE, pour ne rien rater de l’actualité : cliquez ici.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Sans éditeur