Costa-Favolosa : les personnes malades évacuées vers l'hôpital Pierre Zobda Quitman

Par 14/03/2020 - 11:56 • Mis à jour le 14/03/2020 - 11:59

Le Costa-Favolosa a accosté au quai des Tourelles au grand port Maritime de Fort-de-France ce samedi matin. Les personnes malades ont été évacuées vers l'hôpital. Elles seront mises en isolement.

    





Costa-Favolosa : les personnes malades évacuées vers l'hôpital Pierre Zobda Quitman
Le Costa-Favolosa et le Champlain à quai. ©RCI

Le Costa-Favolosa qui a passé la nuit au large de la Martinique a finalement pu accoster au port de Fort-de-France, ce samedi matin, suite à l'annonce des résultats des tests pratiqués sur deux personnes malades à bord du navire.

Ces résultats ont indiqué que ces deux personnes sont contaminées au covid-19. Ces dernières ont été prises en charge par des équipes du SAMU à leur descente du bateau, puis évacuées vers l'hôpital Pierre Zobda Quitman où elles seront mises en isolement.

Le débarquement des autres passagers a débuté. Ces derniers seront placés en confinement soit à domicile, soit dans un centre de confinement.

Selon nos informations, des activistes ont empêché des bus de rentrer au port. Ils demandent que à ce que les bus soient escortés et que les autorités s'assurent que les Martiniquais rentrent bien à leur domicile et ne soient pas lâchés dans la nature comme se fut le cas hier.


√ Rejoignez notre Chaîne Whatsapp, RCI INFOS MARTINIQUE, pour ne rien rater de l’actualité : cliquez ici.

Commentaires

Anonyme (non vérifié)

je constate que les exigences d'une quarantaine ne sont absolument pas respectées.Toute personne malade peut perdre le contrôle de ses devoirs civiques voire souhaiter partager ses problèmes.Donc dans une quarantaine soit on reste au large soit on va dans une structure d'accueil contraignante et sous surveillance stricte.Ces deux bateaux auraient du repartir dans des régions capables d’accueillir et surveiller des milliers de personnes d'autant qu'aucune contamination n'a été révélée sur le sol martiniquais.Du grand n'importe quoi de la part des autorités de l'état et des autorités sanitaires.par ailleurs ou en est la surveillance des plaisanciers ? je connais des cas de débarquement de plaisanciers revenant de st Barth qui m'ont répondu faut bien mourir de quelque chose.

sam 14/03/2020 - 13:39 Permalien

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Sans éditeur