À Fort-de-France, les syndicats disent non à la réforme des retraites d'Emmanuel Macron

Par 19/01/2023 - 10:50 • Mis à jour le 20/01/2023 - 09:27

Selon la police, ce sont plus de 3000 personnes qui ont manifesté pour s'opposer à la réforme des retraites voulue par Emmanuelle Macron.

    





À Fort-de-France, les syndicats disent non à la réforme des retraites d'Emmanuel Macron

L'appel à la grève et à la manifestation a été bien entendu par les Martiniquais. Le boulevard général de Gaulle est ce matin occupé par un cortège dense d'opposants à la réforme des retraites.

On dénombrait environ 1700 personnes sur le boulevard du Général de Gaulle ce jeudi matin à 10 h 30. Un chiffre qui est monté jusqu'à 3100 manifestants selon la police en fin de matinée.

Les syndicats entendent bien signifier leur refus du report de l'âge du départ à la retraite à 64 ans comme l'a annoncé le gouvernement.

Si le mouvement est très suivi dans le public, les salariés du privé se sont eux aussi mobilisés. C'est le cas à la Sara. La seule raffinerie des Antilles-Guyane est bloquée pour la journée.


√ Rejoignez notre Chaîne Whatsapp, RCI INFOS MARTINIQUE, pour ne rien rater de l’actualité : cliquez ici.

Tags

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Sans éditeur