Morsures de serpents : les préconisations du CHUM

Par 25/07/2020 - 12:30 • Mis à jour le 26/07/2020 - 11:52

Les cas de morsures de serpents sont plus importants cette année. Une situation qui a poussé le centre hospitalier à alerter la population et donner quelques recommandations pour limiter les risques.

    





Morsures de serpents : les préconisations du CHUM

A ce jour, 23 cas de morsures de serpent ont été recensées au CHU de Martinique depuis début de l’année contre 25 à 30 sur toute l'année en général. Une situation qui a poussé le centre hospitalier à alerter la population.

Le trigonocéphale, que l'on retrouve généralement dans les zones chaudes et près des cours d'eau est présent un peu partout en Martinique à l'exception de Tartane. La morsure de trigonocéphale, seul serpent venimeux de Martinique peut être extrêmement dangereuse si elle n’est pas soignée à temps. Pour rappel le trigonocéphale est une espèce protégée. 

Le Docteur Dabor RESIERE responsable de l'unité de toxicologie clinique du CHU donne quelques préconisations à suivre pour minimiser les possibilités de faire une mauvaise rencontre et les gestes à adopter en cas de morsure. Il est au micro d'Hanna Roseau

 


√ Rejoignez notre Chaîne Whatsapp, RCI INFOS MARTINIQUE, pour ne rien rater de l’actualité : cliquez ici.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Sans éditeur