Les mesures de fermeture des commerces ne s'appliqueront finalement pas tout de suite en Martinique

Par 14/03/2020 - 18:44 • Mis à jour le 15/03/2020 - 07:34

Après avoir annoncé l'application stricte des mesures liées à la phase 3 du contrôle de l'épidémie, le préfet de Martinique a finalement indiqué que ces dispositions ne seraient pas toutes appliquées immédiatement en Martinique.

    





Les mesures de fermeture des commerces ne s'appliqueront finalement pas tout de suite en Martinique

La mesure de fermeture des commerces non essentiels ne s'appliquera pas tout de suite en Martinique. Le niveau de circulation de l'épidémie en Martinique permet de repousser cette mesure pour le moment assure le préfet de Martinique en direct sur RCI.

Une déclaration qui nuance son annonce du milieu d'après-midi. Stanislas Cazelles insiste néanmoins sur les gestes barrières et sur la fermeture des écoles à compter de lundi.

Ecoutez Stanislas Cazelles, préfet de Martinique :

 

Tous les préfets d'outre-mer et les directeurs de la santé s'entretiendront avec Annick Girardin demain pour étudier les mesures à appliquer dans nos territoires.


√ Rejoignez notre Chaîne Whatsapp, RCI INFOS MARTINIQUE, pour ne rien rater de l’actualité : cliquez ici.

Tags

Commentaires

Anonyme (non vérifié)

en gros ils y a pas suffisamment de mort en Martinique. l’économie avant le peuple. quand les martiniquais vont-ils prendre conscience et se prendre enfin en main ?

sam 14/03/2020 - 21:53 Permalien
Anonyme (non vérifié)

Il faut fermer les commerces en Martinique. Ma fille et mon gendre sont médecins urgentistes à Paris. Vous n'avez pas idée de la vitesse de propagation de ce virus. Les chiffres sont faux, puisque il n'est plus possible de tester tout le monde... Même s'il n'y a que 10 cas pour le moment, et certainement d'autres avec ces nombreux croisiéristes et touristes, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une petite île... LA SITUATION EST TRÈS GRAVE...

Dim 15/03/2020 - 02:31 Permalien
Anonyme (non vérifié)

Faudra t il atteindre un pic de contaminations pour prendre des décisions? Pourtant des exemples concrets sont montrés dans les différents pays de l Europe qui ont trop tardé pour réagir afin d iradiquer la pandémie se retrouve avec une augmentation incroyable de décès de jour en jour . Ici en Martinique la vente à bas prix de billets de croisière n ont fait qu aggraver la situation, des personnes asymptomatique sont en libre circulation sur le territoire, avec juste un contrôle de température... mais porteur du virus , sa propagation sera inévitable et incontrôlable, et vous le savez tous.Peur que le tissus économique de la Martinique soit fragilisé , vous avez fait le choix de sacrifier des vies . Aujourd'hui vous attendez que l infectuon se propage au max pour prendre des décisions mais il sera encore trop tard , suivez les directives qui vous sont donnés par ceux qui sont déjà atteind par la maladie , et qui sont dépassés .
Prenez déjà une longueur d avance sur ce fléau qui ne laissera que des pleurs pour les plus résistants.

Dim 15/03/2020 - 17:46 Permalien

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Sans éditeur