[VIDÉO] Serge Letchimy : « la Martinique doit être à l’avant-garde »

Par 01/01/2023 - 13:00

Serge Letchimy, le président de la CTM (collectivité territoriale de Martinique), a exprimé ses vœux pour l’année 2023 à la population martiniquaise. L’occasion de présenter les projets de la collectivité pour cette année.

    





[VIDÉO] Serge Letchimy : « la Martinique doit être à l’avant-garde »

Je suis très optimiste de la trajectoire que nous avons engagée pour notre pays 

C’est ainsi que Serge Letchimy, président de la CTM, a débuté sa présentation de vœux aux Martiniquais et Martiniquaises. Il a présenté les succès de l’année 2022, notamment le fait d’avoir « retrouvé le niveau d’avant crise en matière de chiffre d’affaires de nos entreprises ».

De grands projets pour 2023

De l’année 2022 toujours, Serge Letchimy a retenu « l’unité des élus » et cette volonté d’avancer ensemble au-delà des clivages politiques.

Enfin, il a évoqué les priorités de 2023. D’abord du côté de la jeunesse avec l’accueil de l’INSA Lyon au lycée Scheolcher. Et aussi la création d’une maison du retour pour lutter contre « l’hémorragie démographique ». Parmi ces priorités, on retrouve aussi l’autonomie alimentaire et la transformation agricole et enfin cette volonté de « permettre aux Martiniquais et Martiniquaises d’être plus heureux » en améliorant les conditions de vie du territoire.

Serge Letchimy veut également « rapprocher la CTM de ses usagers avec des antennes locales et faire de la Martinique un territoire d’avant-garde.

 


√ Rejoignez notre Chaîne Whatsapp, RCI INFOS MARTINIQUE, pour ne rien rater de l’actualité : cliquez ici.

Tags

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Sans éditeur