Un nouveau décret qui fera grincer les dents des copropriétaires et des syndics professionnels

Par 21/10/2016 - 19:05 • Mis à jour le 18/06/2019 - 15:18

Un nouveau décret va faire bondir les copropriétaires et les syndics professionnels. Il prévoit en autre de faire porter certaines charges qui devaient peser uniquement sur un co-propriétaire défaillant sur toute la co-propriété.

    





Un nouveau décret qui fera grincer les dents des copropriétaires et des syndics professionnels
Un nouveau décret est entré en vigueur depuis le 1er octobre 2016, et risque de faire bondir les copropriétaires et les syndics professionnels. Il prévoit de faire porter certaines charges qui devaient peser uniquement sur un co-propriétaire défaillant sur toute la co-propriété, sachant que la Martinique compte 20 000 copropriétaires.

Lors d'une vente, un coprpriétaire, devait payer certaines charges pour l'appartement qu'il vend. Désormais c'est réparti sur tous les co-propriétaires. Mais cette situation qualifiée d’aberrante par certains professionnels n’est pas irréversible, le législateur pourra revenir dessus en 2017 face à la pression des personnes concernées.

Frantz Etiffier est enseignant agréé en copropriété au conservatoire national des arts et métiers et explique les changement à venir.

√ Rejoignez notre Chaîne Whatsapp, RCI INFOS MARTINIQUE, pour ne rien rater de l’actualité : cliquez ici.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Sans éditeur