Un drive improvisé par les éleveurs de porc
Pour écouler leur marchandise en cette période de confinement, les éleveurs de porcs ont mis en place un système itinérant et ingénieux.

Les éleveurs de porc local de la coopérative Madivial expérimente une opération de vente originale. Pour limiter les contacts avec les clients tout en écoulant leur marchandise, ils mettent en place à partir d'aujourd'hui un drive itinérant. "Dans ce contexte particulier, nous avons toujours du porc que les consommateurs ne peuvent pas acheter", explique Jacques Pivert, éleveur au Lorrain.
Concrètement, les clients viendront sur site avec leur voiture, régleront leur achat sans descendre de leur véhicule, puis les éleveurs déposeront directement leur carton de porc dans leur coffre.
Pour limiter les temps d'échanges, la viande ne sera vendue que par carton de cinq kilos. Les consommateurs y trouveront de la rouelle, des côtes et du ragoût.
Les éleveurs sont à Sainte-Luce ce mercredi matin et seront au François ce vendredi matin à partir de 8 heures.dans une heures et au François après demain.
√ Rejoignez notre Chaîne Whatsapp, RCI INFOS MARTINIQUE, pour ne rien rater de l’actualité : cliquez ici.
Commentaires
Mika
Malheureusement pas de drive viande ni fruits et légumes dans le nord ?
Dominique
Et le Nord alors il est laissé pour compte? D'autant que le camion de Madivial était présent sur le Mana à Ste- Marie.
DOM
Bonjour, pour rassurer tout le monde, il serait bon de donner des dates de passage dans les autres villes, cela éviterait toutes ces questions et inquiétudes inutiles en ce moment de confinement. Cordialement.
ELOISE GEORGES
Tié bé raid
Ajouter un commentaire