URL CURRENThttp://rci.10gitallab.org/infos/justice/le-cambrioleur-en-serie-visitait-les-societes-et-ecoles RCI ==> CURRENT LANG RCI MARTINIQUE

Le cambrioleur en série visitait les sociétés et écoles

Un jeune prévenu comparaissait ce jeudi devant la juridiction correctionnelle pour une série de cambriolages commis durant plusieurs mois l’année dernière un peu partout. Les victimes, principalement des entreprises connues ou des écoles. Le malfaiteur a écopé de 6 mois de prison ferme.
Par Rinsy Xieng
Par Rinsy Xieng
Image
Cambriolage illustration
légende image principale
Cambriolage illustration

Des vols par effractions commis aux Abymes, à Morne à l’eau, au Gosier durant plusieurs mois. Le mode opératoire était souvent le même, Dylan Carabin 21 ans, s’introduisait par les toits ou en forçant les rideaux métalliques. Une fois à l’intérieur, il dérobait surtout les biens de grande valeur, ordinateurs, tablettes tactiles, espèces, appareils chers… Parmi les sociétés ciblées, on peut citer Capitonnage Lacrosse, Byron Burger, l’école primaire de Grand Bois… Des préjudices pour ces entreprises qui au-delà des objets dérobés, ont subi des pertes relatives liées aux réparations des dégâts.

Il vole pour manger

Le cambrioleur à aussi subtiliser de l’espèce, plusieurs centaines voir milliers d’euros parfois. A la barre, le jeune homme a reconnu les faits, c’est grâce encore une fois aux empreintes qu’il a pu être identifié par les enquêteurs. "C’était pour manger et m’acheter des choses" a indiqué le mis en cause, le matériel, "je le revendais sous le manteau pour me faire de l’argent". Une situation sociale qui peut expliquer ce comportement mais pas l’excuser. Le procureur l’a bien compris et a requis une peine quelque peu modérée. Les juges ont condamné le prévenu à 6 mois de prison ferme avec reconduite au centre pénitentiaire.

 

 

Rubrique

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
------------------------

À lire également