URL CURRENThttp://rci.10gitallab.org/infos/economie/le-demantelement-du-rsi-se-poursuit RCI ==> CURRENT LANG RCI MARTINIQUE

Le démantèlement du RSI se poursuit

Depuis le 1er janvier 2018, les services du R.S.I. sont transférés au sein de la Caisse Générale de Sécurité Sociale. Le dernier conseil d'administration de la structure Antilles-Guyane se déroule ce mercredi (19 décembre 2018).
Par Karl Lorand et Aude Sioul-Tidas
Par Karl Lorand et Aude Sioul-Tidas
Image
RSI
légende image principale
Les agents du RSI seront réaffectés dans les différents services de la CGSS. ©Archives RCI Martinique

Cauchemar des travailleurs indépendants, le RSI disparaît progressivement depuis le 1er janvier 2018. Ce mercredi se tient le dernier conseil d'administration de la structure Antilles-Guyane.

Désormais intégré au sein de la CGSS sous le nom de sécurité sociale des indépendants, le service travaille à l'alignement des travailleurs indépendants sur le régime général. Cette mesure est l'application de l'une des promesses de campagne du président de la République, Emmanuel Macron.

Concrètement, les travailleurs indépendants ne se rendront plus au RSI dans la zone de Mahnity mais à la CGSS au Lamentin. Leurs démarches devraient être simplifiées. Ils bénéficieront de l’assurance maladie et la retraite dans un même lieu. Ce changement de disposition vise à remédier aux problèmes de calcul des cotisations dont se plaignaient les bénéficiaires.

La disparition complète du RSI est prévue en 2020.

Aude Sioul-Tidas s'est intéressée aux changements liés à la suppression du RSI :

 

Tags (Étiquettes)
Rubrique

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
------------------------

À lire également