Les usagers de l'eau prêts à se mobiliser pour avoir une place dans le SMO

Par 21/01/2021 - 13:26

Les usagers de l'eau expriment encore une fois leur mécontentement face aux derniers développements concernant la structure unique. Lors d'une conférence de presse de plusieurs associations ce jeudi, ils ont réclamé une place de décision et non pas une position de consultation.

    





Les usagers de l'eau prêts à se mobiliser pour avoir une place dans le SMO

Une structure unique, oui, mais avec les usagers ! C'est le message qui a été lancé ce jeudi matin par plusieurs associations représentatives des usagers lors d'une conférence de presse organisée à l'allée Dumanoir, à Capesterre-Belle-Eau.

La préparation d'une proposition de loi par les parlementaires Dominique Théophile et Justine Bénin la semaine dernière, a de nouveau semblé les écarter des assemblées délibérantes, en les reléguant dans une commission consultative. Pour dénoncer cette situation, ces organismes réclament donc un référendum sur ce dossier ou menacent de se mobiliser, comme l'a expliqué Germain Paran du Comité de défense des usagers de l'eau, au micro de RCI.


Pour Flavie Danois, de l'Association Usagers de l'Eau de Guadeloupe, il faut une place garantie pour le peuple afin de servir de garde-fou aux élus.

 


 


√ Rejoignez notre Chaîne Whatsapp, RCI INFOS GUADELOUPE, pour ne rien rater de l’actualité : cliquez ici.

Tags

Ajouter un nouveau commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Sans éditeur