Premier cas de covid- 19 à Marie-Galante

Par 25/03/2020 - 04:59 • Mis à jour le 25/03/2020 - 05:10

L'île de Marie-Galante a enregistré son premier cas de coronavirus. L'information a été confirmée ce mardi 25 Mars 2020 dans la soirée.

    





Premier cas de covid- 19 à Marie-Galante

Il s'agirait d'une femme résidant à Marie-Galante qui serait revenue d'un séjour de métropole le 17 Mars dernier. La patiente se trouve actuellement hospitalisée au centre hospitalier Sainte-Marie à Marie-Galante. Il s'agit maintenant pour les autorités sanitaires de chercher à connaître avec qui cette patiente aurait été en contact. 

L'information a été divulguée ce mardi 24 Mars notamment sur les réseaux sociaux au terme de la réunion de la cellule de crise mise en place par les élus de la communauté de communes.

Un premier cas qui vient confirmer l'inquiétude des médecins de l'île qui ont décidé en début de semaine d'ouvrir "un centre covid- 19". Selon le Dr. Stéphane Catoni : "Nous ne doutons pas qu'on devrait avoir une épidémie comme ailleurs."

Les précisions sur place de José Phanor : 

La présidente de la communauté de communes de Marie-Galante a réagi rapidement dans une vidéo. Maryse Etzol en appelle à la responsabilité de chacun pour éviter une propagation du coronavirus :

 

 


√ Rejoignez notre Chaîne Whatsapp, RCI INFOS GUADELOUPE, pour ne rien rater de l’actualité : cliquez ici.

Tags

Commentaires

Anonyme (non vérifié)

S'il vous plaît, de grâce soyez responsables, ceci n'est pas un jeu. Respectez les consignes données. À Marie-galante, où les structures de soins sont moindres. Alors ne soyons pas égoïstes en mettant en danger, les autres. Merci au corps médical et aux secouristes pour tout ce qu'ils font et d'être sur la brèche, en première ligne.

mer 25/03/2020 - 11:34 Permalien
Anonyme (non vérifié)

A mon humble avis, le cas de cette dame est intégré dans les chiffres régionaux. Mais jamais le gouvernement n'a demandé aux agriculteurs de laisser pourrir leur récolte dans les champs ! Et de laisser crever leur bétail. Ou serait le gain si nous mourrons de faim ?
Alors , agriculteurs, sortez faire votre travail parce qu'il est fondamental. Si vous avez du mal avec l'attestation , faites vous aider ( par vos élus si besoin ) , mais , je vous en supplie, faites ce qui doit être fait et que seul vous pouvez faire. Nous avons besoin de vous , autant que d'infirmières et de médecins .

Jeu 26/03/2020 - 21:39 Permalien
Anonyme (non vérifié)

Beaucoup de gens sont porteurs du nouveau virus sans le savoir et contaminent les gens directement ou indirectement . Les mesures de distanciation sociale ne sont pas là pour stopper l'épidemie. parce qu'elle ne peut plus être arrêtée mais pour ralentir sa progression afin que le nombre de lits adaptés pour le traitement des formes graves de la maladie soient suffisants en nombre et en personnel soignant actif. C'est tout. C'est notre comportement collectif qui compte. Et ce dernier dépend de notre prise de conscience de la situation. Arrêtez de paniquer ! N'ayez pas peur d'être infectés , vous le serez tôt ou tard car nul n'est une ile déserte alors soyez cools avec les autres ! Regardez Trump ! Il a refusé que les avions se posent chez lui même pour une escale technique ! A-t-il empêché quelque chose ? Plus près de nous, Marie-Galante s'est isolée, a-t-elle empêché le virus de la toucher ? Quant aux Martiniquais, ils se voyaient bien laisser les gens sur les bateaux crever. Est-ce cela être une être humain ?

Sam 28/03/2020 - 14:05 Permalien

Ajouter un nouveau commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Sans éditeur