Gendarmerie : 154 candidats et de plus en plus de femmes

Par 08/03/2018 - 20:34 • Mis à jour le 18/06/2019 - 13:50

Ce jeudi matin s'est déroulé à Petit-Bourg le concours pour devenir sous-officier de Gendarmerie. 154 personnes ont postulé dont de nombreuses femmes. Ce corps d'armée au départ composé d'une majorité d'hommes, voit de plus en plus de postulants féminins. Une évolution à travers les décennies et qui a marqué cette journée spéciale du 8 mars.

    





Gendarmerie : 154 candidats et de plus en plus de femmes

Ils étaient 154 candidats 138 en externe et 16 en interne présents jeudi matin au gymnase Laura Flessel de Petit-Bourg pour passer le concours de sous officier de gendarmerie. Et parmi les candidats il y avaient de nombreuses femmes, car depuis quelques années la présence des femmes au sein de la Gendarmerie est une réalité tangible.

Les femmes ont encore du mal à se faire une place dans le milieu très masculin, c’est ce qui ressort des réactions de plusieurs jeunes futures gendarmes comme Laurine, Doriane ou encore Camille :

 

 


√ Rejoignez notre Chaîne Whatsapp, RCI INFOS GUADELOUPE, pour ne rien rater de l’actualité : cliquez ici.

Ajouter un nouveau commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Sans éditeur