Changer d'île

Pluies à Port-Louis : des milliers de crabes, des centaines de pêcheurs

Par Stéphanie Sérac / RCI.FM / 03/06/2019 - 15:09

A cause des pluies, des crabes par milliers se ramassent par sacs à Port-Louis, derrière le cimetière. Les pêcheurs amateurs viennent de loin pour profiter de cette pêche miraculeuse.

Depuis dimanche, un phénomène impressionnant mais récurrent à chaque montée des eaux, se produit sous les yeux des badauds : des crabes par milliers sortent de la mangrove à la plus grande joie des pêcheurs amateurs. 

Ecoutez l'élu du conseil municipal de Port-Louis, Michel Tola, qui ce matin a dû réguler l'accès à la plage derrière le cimetière et il a pu rencontrer certains pêcheurs. Ecoutez cet extrait dans lequel Michel Tola rappelle également les consignes de sécurité car la mangrove à ce niveau est dense et il est facile de s'y perdre 

 

 

Un homme perdu dans la mangrove 

Un peu plus tard dans la matinée, malgré ces conseils de prudence, un homme qui s 'était tout de même aventuré dans la mangrove a dû être secouru. Un hélicoptère de la sécurité civile a dû être dépêché sur place. C'est suite à un appel de cet homme vers 12h que les secours ont été déclenchés. Après deux heures d'attente, il a pu être hélitreuillé, sain et sauf. 

 

 

Ouvrir le fichier en cliquant ici.

A lire également

Ajouter un nouveau commentaire

Restricted HTML

  • Allowed HTML tags: <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.


Flash infos

17:09 2/07
Guadeloupe Titre article test
14:10 27/06
13:02 27/06
13:02 27/06
13:02 27/06
13:02 27/06

Articles les plus lus

Météo

Webradios

Suivez-nous sur Facebook !