La liste de tous les points d'eau pour faire face aux coupures
Compte-tenu des coupures d’eau régulières observées sur les réseaux de distribution, il est indispensable, pour des raisons sanitaires évidentes, d’assurer à la population un accès à l’eau en toutes circonstances. Tous les points d’eau à Capesterre-Belle-Eau, Le Gosier, Sainte-Anne, Saint-François et la Désirade sont listés ci dessous.

C’est l’objectif de l’arrêté de substitution pris par le préfet de la région Guadeloupe le 18 mars pour la mise à disposition provisoire de points d’accès à l’eau sur les territoires affectés par les tours d’eau. Depuis une semaine, les services de la préfecture travaillent ainsi avec les communes de Capesterre-Belle- Eau, Le Gosier, Sainte-Anne, Saint-François et la Désirade pour mettre en place des points d'avitaillement en eau potable ou en eau domestique non alimentaire, ainsi qu'une distribution de packs d'eau en bouteille pour les usagers privés d'eau au robinet. Certaines municipalités ont déjà communiqué en ce sens.
La préfecture met à disposition la liste complète des points de distribution d'eau mis en place dans les communes. Cette liste sera complétée au fur et à mesure de l'évolution du dispositif. Pour accéder à ces points d’eau, le préfet demande de respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale nécessaires pour se protéger et protéger les autres.
√ Rejoignez notre Chaîne Whatsapp, RCI INFOS GUADELOUPE, pour ne rien rater de l’actualité : cliquez ici.
Commentaires
Nicaise
Il serait souhaitable que les guadeloupéens concernés par ces coupures d'eau fassent un retours à Monsieur Le Préfet pour lui indiquer s'ils rencontrent ou non des difficultés pour s'approvisionner en au potable ou non potable et s'ils bénéficient de packs d'eau le cas échéant
Cordialement
Ajouter un nouveau commentaire