Longue intervention après l’accident d’un camion rempli de canne
        
            Par Cécile Rémusat
                    
                                        
            27/04/2020 - 18:22
      
 • Mis à jour le     27/04/2020 - 20:53
                    
        
        
        
        
        
                    
            Guadeloupe
      
            
    
        Après l’accident d’un camion qui transportait de la canne sur la nationale 1 en début d’après-midi, à Baie-Mahault, les opérations ont duré plusieurs heures pour relever le camion, récupérer la canne sur la route, et rétablir la circulation. A bord du poids lourd, le conducteur et son collègue n’ont été que légèrement touchés heureusement.
 
                                    Pas facile de relever un camion à moitié couché sur le flanc  et qui plus est encore assez chargé. Car si une bonne partie de la canne était tombé sur la nationale, affectant deux voies sur trois tout de même, il en restait encore dans la remorque, à demie- renversée sur une glissière de sécurité, au niveau de la bretelle d’accès de Destreland, qui permet d’aller vers Pointe-à-Pitre. Un axe très fréquenté habituellement, mais avec le trafic plus faible en cette période de confinement, les perturbations ont été limitées.
Il a donc fallu faire venir deux engins   pour récupérer la canne (cette opération s’est terminée vers 17h40 et le chargement a pu être quasiment entièrement récupéré) , et un dépanneur pour relever la remorque, une fois qu’elle avait été complètement vidée.
Le camion était sur ses roues à 18 heures, prêt à quitter les lieux.
Les deux personnes à bord du poids-lourd, malgré un accident impressionnant, n’étaient que légèrement touchées et ont donc été laissées sur place par le Samu.
Concernant les causes de l’accident, un problème mécanique pourrait être en cause et expliquer une perte de contrôle selon nos informations.
(Photo DR)
      
√ Rejoignez notre Chaîne Whatsapp, RCI INFOS GUADELOUPE, pour ne rien rater de l’actualité : cliquez ici.
 
                        
 
                     
                     
 
 
                 
 
 
                 
         
                                         
                                         
                                         
                                        
Ajouter un nouveau commentaire