La France va déployer un porte-hélicoptère aux Antilles
Face à la progression du coronavirus, Emmanuel Macron s'est rendu à l'hôpital militaire érigé dans le Grand-Est ce mercredi. Il a annoncé la mise à disposition de deux portes-hélicoptère, l'un dans l'océan indien immédiatement, l'autre aux Antilles, à partir de début avril.

À l'issue de sa visite à l'hôpital militaire de Mulhouse ce mercredi, le président de la République Emmanuel Macon a annoncé le lancement d'une opération militaire avec un objectif sanitaire. Elle sera "consacrée à l'aide et au soutien aux populations et à l'appui aux services publics", a précisé le chef de l'État.
L'Outre-Mer est également concerné puisque cela va se traduire par la mise en service du porte-hélicoptère Dixmude aux Antilles à partir de début avril pour fournir une aide sanitaire aux territoires français de cette zone, à savoir la Guadeloupe, la Martinique, mais aussi la Guyane. Dans l'Océan Indien, un bâtiment militaire similaire, le Mistral, sera envoyé dans les prochains jours en appui aux départements de Mayotte et de la Réunion.
Commentaires
Lorsqu'il s'agit d'aide de…
Lorsqu'il s'agit d'aide de la part de la France, personne ne dit mot. On attend la gueule ouverte (pas nasillarde) la becquée. On attend le remède miracle qui nous tirera d'affaire puis on reprendra notre bâton de pèlerin pour faire la chasse aux sorcières. On aura la mémoire très courte et on oubliera vite le coronavirus qui a décimé tant de personnes dans le monde.
Butzy
Ainsi va le monde. Vous venez de quelle planète ? Pardi vous êtes surTERRE. On se calme et au prochain virus. Un ami qui vous voulait du bien. La planète ne s'est pas portée aussi bien depuis longtemps. Dans quelques semaines vous allez pouvoir recommencer à refoutre vos merdes, d.'ailleurs c'est déjà reparti là où tout à commencer en Chine .
Ajouter un commentaire